Audit des médias sociaux

Analyser votre performance par rapport à vos concurrents

Comprendre votre performance sur les médias sociaux

Votre performance sur les réseaux sociaux dépend de votre activité de publication, de la portée de vos messages et du degré d’interaction de votre communauté.

Un grand nombre d’outils vous proposent d’analyser votre présence sociale sur les principaux réseaux mais aucun ne vous permet d’avoir une vue consolidée.

Notre offre vous permettra de comprendre et de comparer votre performance globale sur plusieurs réseaux et inclut les coûts des outils de veille et de mesure.

Nous avons déjà publié plusieurs études sectorielles. Nous vous invitons à parcourir les deux plus récentes :

Principaux réseaux sociaux couverts

Facebook
Twitter
Google +
LinkedIn
YouTube
Instagram
Pinterest

 

Votre performance sur Facebook, Twitter et YouTube est analysée pendant 2 semaines. Nous produisons un rapport détaillé sur la taille de vos audiences, le volume de votre activité de publication et l’engagement que cela génère auprès de votre communauté. Nous incluons un benchmark avec 2 concurrents que vous aurez identifiés. Le rapport comporte également une mise en avant des bonnes pratiques constatées et détaille des recommandations pour l’amélioration de votre performance sur les réseaux sociaux.

Le tarif de cette prestation est de 2 500 € HT.

Détail de la prestation

  • Période couverte : 2 semaines
  • Réseaux sociaux couverts : Facebook, Twitter, YouTube
  • Nombre de profils analysés : le vôtre + 2 concurrents (sur l’ensemble des réseaux)
  • Contenu du rapport personnalisé : bilan de l’audience, de l’activité, de l’interactivité et de l’engagement, identification des meilleurs contenus publiés par vous et vos concurrents
  • Réunion de présentation en face-à-face sur Paris ou par téléconférence

Votre performance sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+, Instagram et Pinterest est analysée pendant 8 semaines. Nous produisons un rapport détaillé sur la taille de vos audiences, le volume de votre activité de publication et l’engagement que cela génère auprès de votre communauté. Nous incluons un benchmark avec 4 concurrents que vous aurez identifiés. Le rapport comporte également une mise en avant des bonnes pratiques constatées et détaille des recommandations pour l’amélioration de votre performance sur les réseaux sociaux. Les conclusions du rapport vous sont présentées en réunion.

Le tarif de cette prestation est de 5 000 € HT.

Détail de la prestation

  • Période couverte : 8 semaines
  • Réseaux sociaux couverts : Facebook, Twitter, YouTube, Google+, Instagram, Pinterest
  • Nombre de profils analysés : le vôtre + 4 concurrents (sur l’ensemble des réseaux)
  • Contenu du rapport personnalisé : bilan de l’audience, de l’activité, de l’interactivité et de l’engagement, identification des meilleurs contenus publiés par vous et vos concurrents, analyse des thèmes de conversation sur la période
  • Réunion de présentation en face-à-face sur Paris ou par téléconférence

Nous analysons à votre demande la performance d’un ensemble de marques sur un secteur donné. Cette analyse dur 8 semaines et porte sur Facebook, Twitter et YouTube plus 2 ou 3 autres réseaux sociaux pertinents pour le secteur. Nous produisons un rapport détaillé sur les champions avec un benchmark sur les mesures d’audience, d’activité et d’engagement. Le rapport comporte également une mise en avant des meilleures pratiques constatées dans le secteur. Les conclusions du rapport vous sont présentées en réunion.

Le tarif de cette prestation est de 10 000 € HT.

Détail de la prestation

  • Période couverte : 8 semaines
  • Réseaux sociaux : 5 à 6 réseaux dont Facebook, Twitter et YouTube
  • Nombre de profils analysés : jusqu’à 50 sur l’ensemble des réseaux
  • Contenu du rapport personnalisé : bilan de l’audience, de l’activité, de l’interactivité et de l’engagement, identification des meilleurs contenus publiés par vous et vos concurrents, analyse des thèmes de conversation sur la période
  • Réunion de présentation en face-à-face sur Paris ou par téléconférence

Nous analysons votre performance sur les réseaux sociaux que vous nous précisez pendant 8 semaines. Nous produisons un rapport détaillé sur la taille de vos audiences, le volume de votre activité de publication et l’engagement que cela génère auprès de votre communauté. Nous incluons un benchmark avec vos concurrents (9 maximum). Le rapport comporte également une mise en avant des bonnes pratiques constatées et détaille des recommandations pour l’amélioration de votre performance sur les réseaux sociaux. Les conclusions du rapport vous sont présentées en réunion.

Nous proposons cette prestation à partir de 7 500 € HT.

Détail de la prestation

  • Période couverte : 8 semaines
  • Réseaux sociaux : en fonction de vos besoins
  • Nombre de profils analysés : jusqu’à 10 sur l’ensemble des réseaux
  • Contenu du rapport personnalisé : bilan de l’audience, de l’activité, de l’interactivité et de l’engagement, identification des meilleurs contenus publiés par vous et vos concurrents, analyse des thèmes de conversation sur la période
  • Réunion de présentation en face-à-face sur Paris ou par téléconférence

Comparer les offres

Prise de brief
Durée de la période de mesure
Facebook, Twitter, YouTube
Autres réseaux sociaux
Nombre de concurrents analysés
Bilan audience + activité + engagement
Thèmes de conversation
Réunion de restitution
Rapport personnalisé
2 500 €
Classic
LABEL 0
Email/Téléphone
LABEL 1
4 semaines
LABEL 2
Oui
LABEL 3
LABEL 4
2
LABEL 5
Oui
LABEL 6
LABEL 7
Oui
LABEL 8
Oui
5 000 €
Premium
LABEL 0
Réunion
LABEL 1
8 semaines
LABEL 2
Oui
LABEL 3
2/3
LABEL 4
4
LABEL 5
Oui
LABEL 6
Oui
LABEL 7
Oui
LABEL 8
Oui
10 000 €
Sectoriel
LABEL 0
Réunion
LABEL 1
4 semaines
LABEL 2
Oui
LABEL 3
2/3
LABEL 4
~50
LABEL 5
Oui
LABEL 6
Oui
LABEL 7
Oui
LABEL 8
Oui
A partir de 7 500 €
Sur mesure
LABEL 0
Réunion
LABEL 1
8 semaines
LABEL 2
Oui
LABEL 3
Selon vos besoins
LABEL 4
<9
LABEL 5
Oui
LABEL 6
Oui
LABEL 7
Oui
LABEL 8
Oui

Ce que nos clients disent de nous:

  • "IgnitionOne nous permet d’analyser et de comprendre les interactions de notre mix-media et de réattribuer nos budgets afin d’augmenter nos ventes et ROI global."
    Nicolas Fayon, Directeur e-commerce et internet Oreca Store

Envie d'en savoir plus ?

Votre nom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message


captcha