SEO On-Site

Audit technique SEO

Boostez votre trafic organique

La réalisation d’un audit technique SEO est une étape cruciale pour définir sa stratégie de référencement naturel en vue d’acquérir un maximum de trafic organique.

Grâce à notre audit, vous identifierez les points positifs de votre situation mais aussi les facteurs bloquants qui freinent le développement de votre visibilité sur les moteurs de recherche et qui nécessitent une optimisation. Nous classerons les actions à mettre en œuvre en fonction de leur impact SEO et de leur complexité de mise en œuvre. Nous vous fournirons également des éléments de benchmark par rapport à vos principaux concurrents.

Pour une approche globale du votre SEO, notre offre d’audit peut être complétée par un bilan du référencement, des prestations d’accompagnement projet (refonte de site, suivi des optimisations, développement de la popularité via SEO off site) ou de formation mais aussi des prestations en content marketing et social marketing.

Audit SEO

Nos services :

Une évaluation avec 50 points de contrôle
Une liste exhaustive des chantiers à prévoir

Optimisation du crawl

Optimiser le crawl consiste à s’assurer que les robots des moteurs de recherche indexent les documents importants pour le SEO et qu’ils n’ont pas accès à ceux qui peuvent le pénaliser.

  • Vérifier la bonne gestion des noms de domaine (domaines, sous-domaines)
  • Valider la structure des URLs et le système de réécriture
  • Valider le plan du site XML et le fichier robots.txt
  • Identifier et vérifier la bonne utilisation des différents types de redirection
  • Vérifier l’absence de contenus dupliqués
  • Lister les erreurs 404 pour correction

Analyse des temps de chargement

Afficher le contenu d’un site rapidement est important pour les visiteurs mais aussi pour les moteurs de recherche.

  • Analyser les temps de réponse du serveur
  • Analyser le paramétrage du serveur web (gestion du cache, compression…)
  • Analyser le paramétrage du Javascript
  • Mesurer le poids des fichiers et vérifier l’optimisation des fichiers images/vidéos

Optimisation des documents

L’optimisation de la structure des pages, template par template et type de contenu par type de contenu, permet d’améliorer la compréhension du contenu par les moteurs de recherche.

  • Vérifier la hiérarchie des titres, l’organisation du contenu et l’utilisation des métadonnées
  • Vérifier la bonne gestion des cadres, des tableaux, des listes et des formulaires
  • Vérifier la présence des alternatives aux images, animations multimédia et vidéos
  • Vérifier l’utilisation des microdonnées
  • Vérifier les intégrations avec les réseaux sociaux
  • Vérifier l’adaptation dynamique de l’affichage à la résolution des écrans notamment sur mobile

Optimisation de la structure du site

L’optimisation de l’arborescence du site et du maillage interne des liens permet de s’assurer qu’un maximum de pages seront indexées par les moteurs de recherche.

L’analyse porte notamment sur :

  • Identifier les principales zones de contenu du site
  • Analyser la répartition des pages par zone de contenu
  • Analyser la qualité du maillage des liens internes au site
  • Analyser la profondeur du site
  • Vérifier la bonne gestion des langues (pour les sites multilingues)

Evaluation impartiale

50 points de contrôle sont réalisés à l’aide des outils leaders sur le marché.

Avis d’experts

Des consultants reconnus dans le monde du référencement depuis près de 15 ans.

Rapport complet

Un rapport écrit détaillant l’ensemble des points d’amélioration et des chantiers à prévoir.

Présentation orale

Une réunion de présentation en face-à-face sur Paris ou par téléconférence.

Ce que nos clients disent de nous:

  • "IgnitionOne nous permet d’analyser et de comprendre les interactions de notre mix-media et de réattribuer nos budgets afin d’augmenter nos ventes et ROI global."
    Nicolas Fayon, Directeur e-commerce et internet Oreca Store

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