Étude sur l’engagement social des marques de prêt-à-porter féminin

Audience, activité, interactivité, engagement, les enseignes de prêt-à-porter féminin ne sont pas toutes égales face aux réseaux sociaux. Quelles sont les marques qui tirent leur épingle du jeu ?

infographieLes enseignes de prêt-à-porter féminin font face à de nombreux défis : un recul chronique de la consommation depuis plusieurs années, une pression continue sur les prix, une inflation des coûts d’approvisionnement et le développement du e-commerce.

Dans ce contexte, l’intégration des réseaux sociaux à la stratégie marketing des marques est devenue incontournable pour anticiper les tendances, créer du lien avec les consommatrices, générer du trafic vers les points de vente et prolonger l’expérience shopping.

BDBL Media et Sotrender se sont associés pour réaliser cette étude basée sur l’analyse de l’engagement social de 70 marques de prêt-à-porter féminin (hors secteur du luxe) disposant d’un réseau de distribution sur le marché français.

 

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Les enseignes dont l’engagement social a été analysé dans cette étude, sont les suivantes :

1.2.3, agnès b., asos, ba&sh, Belair, Berenice, Bershka, Bonobo, BrandAlley, Bréal, C&A, Cache Cache, Calvin Klein, Camaïeu, Caroll, Claudie Pierlot, Comptoir des Cotonniers, Cyrillus, DDP, Desigual, Diesel, Eleven Paris, Esprit, Etam, GAP, Gémo, Gérard Darel, grain de malice, Guess, H&M, IKKS, Jacqueline Riu, Jennyfer, Kiabi, Kookaï, La Halle!, Levi’s, Maje, MANGO, Massimo Dutti, Mexx, Mim, Miss Sixty, Morgan, Naf Naf, New Look, one step, Paul & Joe, Pimkie, Place des Tendances, primark, Promod, Pull&Bear, Ralph Lauren, Sandro, Sézane, Showroomprive.com, Sonia Rykiel, Spartoo, Sud Express, Tara Jarmon, Tati, The Kooples, Tommy Hilfiger, UNIQLO, United Colors of Benetton, Vanessa Bruno, Zadig & Voltaire, Zalando, Zara.

 

 

 

 

 

 

 

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Téléchargez l’étude complète pour connaître :

    • La taille de l’audience des marques de prêt-à-porter féminin sur les réseaux sociaux
    • Leur niveau d’activité – volume de publications et de conversations
    • Leur niveau d’interactivité – volume de likes et de commentaires
    • Les facteurs d’engagement et d’interactivité
    • Un panorama des meilleures pratiques du community management dans l’univers du prêt-à-porter féminin

 

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