La plus grande conférence SEO au monde

BrightonSEO a rassemblé plus de 3000 personnes le 2 septembre dernier. Les billets d’entrées – pour la plupart gratuits – se sont écoulés en environ 30 minutes lors de l’ouverture des réservations. L’organisateur a évoqué (sans pour autant pouvoir le confirmer) qu’il s’agissait de la plus grande conférence SEO qui n’ait jamais eu lieu.

Bien que le focus principal soit le SEO, les sujets traités couvrent un spectre bien plus large : stratégie digitale, internationalisation, stratégie de contenu, marketing de contenu, analytics, médias sociaux, email marketing et plus encore. Ce sont 75 speakers répartis dans 6 salles différentes au cours d’une seule journée. Parmi eux, des grands noms de la scène SEO anglaise comme Will Critchlow, Andy Beal, Dave Naylor et Lisa Myers et puis des speakers internationaux comme Aleyda Solis, Christopher Cemper et Bas van den Beld.

La conférence démarrait à 10h pour laisser le temps aux Londoniens d’arriver. L’attente à l’entrée, presque trop courte à notre goût, fût agréablement animée par un duo de musiciens. Et ce n’était qu’un avant-goût de la bonne ambiance qui nous attendait. Nous avons adoré les touches d’humour et de créativité qui ont agrémentées cette conférence.

20160902_160344

Nous avons assisté à 4 ou 5 sessions au cours de la journée, avec 2 à 4 speakers. Et sachez qu’il est impossible de changer de session en cours de route – si vous avez trouvé une bonne place, il vaut mieux rester assis car rien ne garantit un accès aux autres salles qui sont généralement pleines.

Cette conférence pleine de bonne humeur et d’énergie, avec des présentations de qualité, nous a permis de faire le plein de pépites, d’inspiration et d’infos utiles. Certains speakers ont été meilleurs que d’autres … La surprise pour nous a été le peu de questions posés à la fin des présentations.

Nous retenons tout particulièrement les sessions de Kirsty Hulse, Jono Alderson, Rob Waston et Lexi Mills qui sont parus comme de véritables « gourous », sources d’inspiration.

BrightonSEO, peut-être la plus grande conférence SEO dans le monde. Envisagez d’y aller la prochaine fois en réservant votre billet gratuit le jour J.

20160902_155633

Côté pratique, voici quelques astuces et retours d’expérience :

  • L’aller-retour dans la journée nous paraissait un peu juste, nous n’en avons donc pas fait l’expérience mais c’est à tenter … En prenant un avion pour Gatwick, vous ne serez qu’à 30 minutes en train de Brighton !
  • Sinon vous pouvez essayer l’Eurostar jusqu’à Ashford international mais attention à bien étudier les correspondances

Nous avons fait un A/R sur Londres mais cela nous a fait perdre beaucoup de temps même s’il existe des trains direction Brighton à la terminale Eurostar St Pancras International.

  • Pensez à réserver un hôtel à proximité du Brighton Pier pour rester proche de l’action et du front de mer (autant en profiter tant que vous y êtes !)

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *