Les nouveautés Facebook et Google de la semaine

 

Annonces textuelles grand format (expanded text ads)

Google lance une nouvelle génération d’annonce texte. D’abord disponible en béta puis accessible à tout le monde ce format donne une priorité aux mobiles.

Il permet d’ajouter des informations avec deux champs de titre (jusqu’à 30 caractères chacun), une description (jusqu’à 80 caractères) et deux champs « chemin » qui complètent l’url à afficher.

L’ancien format d’annonce prendra fin le 26 Octobre 2016 (annonce officielle Google). Il faudra donc bien s’assurer que toutes les annonces existent en format ETA pour continuer à être diffusé.

 

Rapports données multi appareil Adwords

Ces rapports permettent de visualiser les chemins empruntés par les clients avant la conversion finale sur le site. Vous pouvez désormais avoir des éléments sur quel type d’appareil à convertit.

Trois types de rapports sont disponibles.

  • Le rapport « appareils » vous indique les conversions enregistrées sur le type d’appareil en fonction de l’interaction de base avec l’annonce puis en fonction de l’appareil sur lequel la conversion a été effectuée.
  • Le rapport « appareils indirects » vous indique le nombre de conversions associées au dernier clics ainsi que les conversions indirectes associées à un clic en fonction du type d’appareil.
  • Le rapport « chemins d’accès par appareils » vous indique le chemin avec les différents appareils utilisés pour la conversion.

 

Ajustements enchères Google

Il est désormais possible de faire des enchères sur les tablettes sur Adwords.

Avant l’enchère était commune entre les tablettes et les ordinateurs, l’enchère sur les mobiles était ajustable de façon individuelle.

 

Canvas Facebook

De nouveaux indicateurs sont intégrés aux résultats des publicités Canvas sur Facebook. Il est possible d’analyser la durée moyenne des canvas vus, le pourcentage moyen des vus, les clics sur les liens et le pourcentage de durée du composant canvas (temps passé sur chacun des composants).

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *