Les enjeux du Mobile pour les entreprises

Les appels téléphoniques sont toujours un canal important pour la recherche et l’achat.

Une étude Google nous fait part du poids des annonces « click to call » dans la quête de conversions des entreprises.

Le géant  américain enregistre chaque mois 40 millions d’appels via les annonces Google.

Tous les marchés sont concernés (voyage, restaurant, automobile, services de proximité, commerce, finance, technologie), l’étude a été menée avec Ipsos sur un panel de 3 000 mobinautes qui ont récemment effectué des achats.

Quel est le rôle du clic to call (appel direct de l’annonceur) dans le processus d’achat de l’internaute ? A l’heure ou le mobile fait partie intégrante du processus d’achat il est important que les entreprises en comprennent toute la mesure.

Nous avons constaté que les appels ne sont pas uniquement un canal important pour la recherche et la transaction, mais aussi que la présence d’un numéro de téléphone dans les résultats de recherche peut fortement influencer la perception de la marque d’une entreprise. C’est un élément décisif pour les mobinautes cherchant de l’information sur un produit pour effectuer un achat.

60% de ceux qui cherchent des renseignements sur la location de voiture utiliserait le clic to call, et 44 % des acheteurs appelleraient pour faire une réservation.

Dans les services locaux, 76 % utiliseraient les fonctions d’appel pour fixer un rendez-vous pour des services professionnels.

61 % des mobinautes disent respectivement qu’il est important d’avoir la possibilité d’appeler. Cela signifie qu’un grand nombre d’appels se produisent quand quelqu’un est prêt à concrétiser son acte d’achat.

Près de 3 appels sur 4 provenant des annonces mobiles durent plus de 30 secondes. Ceci suggère que la majorité des appels générés par les annonces de recherche mobiles ne sont pas des appels d’informations rapides, mais sont plutôt basé sur une recherche plus approfondie ou des appels transactionnels.

L’ajout du numéro vous confère également une place plus visible face à vos concurrents avec un élément de réassurance pour l‘internaute.  En moyenne, les annonceurs AdWords qui mettent en œuvre le Click to call voient une augmentation de 8 % de leur taux de clics.

En conclusion, les entreprises doivent mesurer et attribuer une valeur aux appels conduits par leur publicité. Avec AdWords, elles peuvent désormais mesurer les appels comme des conversions, leur permettant de leur attribuer une valeur à part entière.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *