Google shopping devient payant et international

 

Le moteur Google shopping amorce une transition vers un nouveau modèle commercial reposant sur des listes d’annonces produits. Cette transition a démarrée depuis le 13 février 2013 en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Brésil, en Australie et en Suisse et se déroulera successivement jusqu’à la fin du premier semestre.

google shoppingLa partie anciennement gratuite est donc complètement abandonnée et ce pour permettre aux consommateurs de trouver leurs produits de façon plus pratique, en un seul et même espace ; et aux annonceurs de disposer d’un contrôle plus granulaire sur les listes de produits. Ce nouveau format publicitaire plus connu sous le nom de PLA pour Product Listing Ads a été préalablement lancée via l’interface Adwords avant de prendre finalement le pas sur anciennement Google Shopping.

Ces résultats visuellement plus clairs pour les requêtes commerciales permettront aux acheteurs de disposer d’images afin d’avoir une meilleure idée des caractéristiques du produits et d’affiner leur recherche par marque ou prix. Jusqu’à 5 PLA seront affichés sur le positionnement premium et 8 à droite avec possibilités d’afficher une ligne promotionnelle. Ce modèle est basé sur les enchères et la pertinence des produits par rapport à la requête.

Aujourd’hui il existe deux types de produits :

Les extensions d’annonces, c’est à dire une annonce classique avec un onglet d’expansion contenant le visuel du produit et quelques caractéristiques basées sur un ciblage par mots-clés et les PLA annonces produits basées sur un ciblage par produit.

Les bénéfices sont les suivants :

  • Meilleur CTR
  • Meilleur potentiel de conversions
  • Ciblage simplifié
  • Exposition accrue, les deux formats peuvent être affichés ensemble

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