Facebook débarque dans les Ad exchanges !

Nouvelle révolution pour le marché de la publicité en RTB, le 1er réseau social mondial vient d’annoncer officiellement son arrivée sur le marché de la publicité en temps réel !

Cette annonce a retentie sur tout le web, une promesse de croissance du marché des ad exchanges est désormais scellée.

La France constitue aujourd’hui  le 3ème marché du RTB, pour se rapprocher du UK ou le marché est on en conviendra, plus mature. Il est clair cependant que le marché français devrait décoller d’ici la fin 2012.

Il est donc important pour les annonceurs de se positionner au plus tôt sur ce canal.

BDBL a fait ce choix de repositionnement il y a déjà bientôt un an en anticipant sur la croissance de ce marché, à l’époque, encore naissant.

Facebook entre dans les enchères en temps réel et décrit ses nouvelles offres :

–          Possibilité de re-cibler sur Facebook des internautes identifiés sur la toile pour répondre à des objectifs de retargeting, branding et d’acquisition

–          Possibilité de cibler les audiences Facebook pour multiplier la puissance de ses campagnes RTB et ainsi augmenter leur reach.

Bien évidemment Facebook veille à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, ces nouvelles possibilités qui s’ouvrent au marché de la publicité en temps réel seront progressives et il est certain que d’autres annonces sont à prévoir dans un futur plus ou moins proche….

En attendant restez à l’écoute…

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *