European Search Awards 2016 à Paris – quel spectacle !

Les European Search Awards, célèbrent le meilleur du Search Marketing en Europe et jouent un rôle de catalyseur d’excellence pour notre industrie. Mais c’est aussi du grand spectacle et nous avons été ravis de participer à la cérémonie de remise de prix ce mercredi 4 mai 2016.

La cérémonie s’est tenue dans la maginifique Salle Wagram, à la hauteur du standing de cette soirée, dont l’invitation précisait « dress to impress ».

La salle Wagram prête pour les European Search Awards 2016

La salle Wagram prête pour les European Search Awards 2016

Nous nous sommes donc pressés pour être présents à 18h30 pétantes, heure à laquelle démarrait le cocktail de bienvenue. Puis,une heure de networking plus tard, nous sommes passés aux choses sérieuses : le dîner, qui fut bref mais intense (Oui, car il restait encore la partie remise DES prix, pas un, pas deux… mais 29 prix !). Ce fameux repas, simple mais efficace nous a bien rassasié avec au menu : une entrée à base de crémeux de poireaux, magret de canard et bâtonnets savoureux, un plat de poulet avec son risotto de boulgour et pour finir un dessert chocolat – citron vert.

Pour le dîner les participants aux European Search Awards ont été soignés.

Pour le dîner les participants aux European Search Awards ont été soignés.

L’ambiance était au rendez-vous tout du long de la soirée. Nous y avons passé une bonne partie, attablés aux côtés de 10 convives, parfois des collègues, parfois des célébrités du Search ;). Les agences étaient souvent regroupées avec ou sans leurs clients et une ambiance de fête régnait tout particulièrement autour de leurs tables. Car après l’effort, le réconfort ! Et surtout la récompense de leur travail, bien qu’à ce moment-là, le suspense battait son plein.

L'équipe de Botify au premier rang.

L’équipe de Botify au premier rang.

Un vrai show à l’anglaise s’est profilé à l’heure tant attendu de la remise des prix, avec en ouverture l’animateur télé de la BBC, Andy Crane.

Car vous l’aurez deviné les EU Search Awards ont pour origine le pays de Shakespeare. Et cette soirée était sans doute la digne héritière de celles organisées outre-Manche. C’est donc sans surprise que ces remises de prix ont été dominés par des anglais. Ce à quoi nous nous attendions moins en revanche, est la montée en puissance de nationalités plus diverses. Ainsi certains des prix considérés comme majeurs ont été gagnés par des « non-anglais » cette année :

Meilleure campagne PPC, gagné par les espagnols de DigitasLBi Spain & Bupa Global et Meilleure campagne SEO gagné par l’agence allemande Peak Ace.

Par contre du côté des « meilleures agences », ce sont bien les agences britanniques qui ont tout raflé : Verve Search, Branded3, Mediavision, StickyEyes, Wolfgang Digital (Irlande) et Brainlabs. Meilleure équipe in-house gagné par MoneySuperMarket.

En grande finale, plusieurs prix ont été décernés aux personnalités de l’année. Et c’est au très modeste Marcus TOBER, le fondateur de SearchMetrics, que le prix « European Search Personality » a été décerné. A noter que SearchMetrics a également remporté le prix de la meilleure suite d’outils SEO. Un bel avenir s’annonce pour eux !

Prix : European search personality of the year

Prix : European search personality of the year

Mais finalement ce qui nous a marqué nous et notre fierté nationale est la récompense de l’outil de Search français Botify. Donc nous souhaitons encore féliciter Adrien Ménard et son équipe. Nous espérons que la France sera d’autant plus représentée lors de la prochaine édition …

Prix : best search software tool. Gagnant : Botify - Improve your SEO with Data

Prix : best search software tool. Gagnant : Botify – Improve your SEO with Data

Pour finir, la fête s’est poursuivi jusqu’au bout de la nuit avec DJ Graeme Park mais nous n’étions malheureusement pas de la partie pour témoigner de la folle ambiance. Et puis « what happens in Paris, stays in Paris » de toute façon.

Retrouvez toutes les photos prises lors de la soirée ici :

1 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *