Ecommerce Paris : à quelles conférences aller ?

 

Ecommerce Paris ouvre ses portes demain matin avec un programme bien plein et bien riche en plénières, keynotes, ateliers ainsi qu’un grand espace d’exposants.

Cet évènement est devenu incontournable de par son immense audience et son nombre d’exposants ainsi que l’offre en contenu. Comment s’y retrouver ? D’abord choisir ses keynotes, ensuite ses ateliers incontournables et finalement remplir les temps morts avec de la découverte dans l’espace expo !

Notre agenda – si seulement on arrivait à tout faire – se présente comme ceci :

Mardi 12h00-13h00 : « Keynote Yandex.ru & Ozon.ru : Le boom du e-commerce en Russie, tendances et opportunités »
Ce n’est pas pour rien que nous sommes partenaire Yandex et cette présentation, la première de son type en France nous fait rêver de lointains horizons, d’un grand marché étranger et d’opportunités d’expansion.

Mardi 14h00 – 15h00 : « Keynote Web2Asia : Le e-commerce en Chine – levier de développement »
Suite à la Russie, pourquoi ne pas sonder les opportunités encore plus loin ? La Chine impressionne par sa taille et par sa différence et bien nombre d’ecommerçants se verraient bien avec ne serait-ce qu’une toute petite part de marché là-bas.

Mardi 18h00-19h00 : « E-Commerce Awards »
La profession de l’ecommerce se retrouve autour des trophées pour désigner les talents et initiatives remarquables de l’année.

Mercredi 10h30-12h30 : « Twitter Academy : Plus proche de votre audience avec Twitter »
Twitter, devenu un Média Enchérissable, lance sa commercialisation avec de nouveaux modes de communication et avec une équipe de terrain française.

Mercredi 16h00 – 17h00 : « Best Practices secteur : Les avis consommateurs dans le tourisme »
Pilier historique du commerce électronique en France, l’état des lieux du secteur tourisme semble une session incontournable sur ce salon.

Jeudi 10h30-12h30 : « Facebook Marketing Academy »

Vous vous êtes perdu dans Facebook et ses offres de communication ? Comment déborder son Edgerank et atteindre les millions d’utilisateurs connectés ? Le Facebook Academy pourrait aider à remettre les choses en place et en perspective.

Jeudi 14h00-15h00 : « Keynote Google : Le marketing organique »
Place a Google – pouvons-nous ne pas aller les écouter ? Et, Google qui parle d’ « organique », semble un concept novateur… Il faut faire un choix – le Content Marketing dans le secteur Jeu Vidéo, session parallèle est peut-être plus fun ?

Pour nous, l’atelier Yandex.Direct après le Keynote de mardi va être indispensable et nous allons surement aller à la découverte dans la salle expo mais en ce qui concerne les autres ateliers, chacun fera son choix en fonction de l’inspiration du jour.

Retrouvez le programme du salon ici

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *