Conférence SES Londres 2013

La série de conférences Search Engine Strategies (SES) existe depuis de nombreuses années et elle a même eu sa version française à plusieurs reprises – ceci sans être un grand succès dans l’héxagone. L’édition SES de Londres 2013 vient de finir ses portes et m’a laissé une véritable impression de qualité et de renouvellement.

Mes choix de séances étaient guidés par des critères loin d’être scientifiques. Je suis un curieux et j’aime apprendre dans les domaines les plus dynamiques. Mais je suis aussi un être social qui aime revoir ses anciens amis et contacts. Le format de la conférence était relativement classique avec des « Keynote » le matin et ensuite 3 filières de présentations qui n’avaient pas l’air d’être thématiques. Mes choix de session ont donc été fait en fonction d’abord de ma disponibilité, mes centres d’intérêts, mes envies de découverte ainsi que mes besoins en préparation pour ma propre intervention au 3eme jour.

C’est ainsi que j’ai été aux sessions suivants sur les 3 jours :

  • Creative Content Marketing
  • How to Earn Visibility & Links Through Killer Content Strategy
  • Activating the Social-Search Dynamic
  • Social Media, meet ROI
  • Integrated Marketing
  • SEO tools deep dive
  • Using RTB to drive Customer Acquisition & Revenue
  • Spy vs Spy: Unlock your Competitors’s Digital Strategies

J’ai également eu l’occasion de voir un excellent Keynote d’Oliver Snoddy de chez Twitter.

Malheureusement j’ai raté Marty Weintrab et sa folle presentation Intello-vulgaro-provocatrice « Optimising Humans » pendant laquelle il paraît qu’il est tombé de la scène pour y revenir par un saut karaté. J’irais le voir à la prochaine occasion qui se présente.

Dans les prochains jours je vais poster des résumés plus poussés des séances et des inspirations que j’ai pu ramèner d’Angleterre cette fois-ci.

Dans ce poste suffit de dire que j’ai trouvé que cette conférence a retrouvé une véritable énergie et dynamisme, peut-être créé par les mutations qui se font sentir dans les 2 grandes branches qui portent aujourd’hui l’innovation dans le secteur : Le Content Marketing d’une part et les Adex / RTB / Remarketing de l’autre. Il n’y a pas eu de « mauvaises sessions » dans mon parcours avec seulement quelques speakers avec un peu moins de punch mais heureusement compensé par les autres speakers et les moderateurs de session. Le Buzz word qui revenait dans la quasi-totalité de sessions était le « content marketing ».

A suivre…

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