#BDBL enflamme les réseaux sociaux

En avril dernier, nous avions déjà repéré un grand nombre de gazouillis #BDBL grâce à nos outils de veille. Cet hashtag revient en force aujourd’hui. A l’époque, il était fréquemment utilisé sur les réseaux sociaux en relation avec des vidéos. On s’était étonné : « Comment BDBL Media peut faire le buzz sur YouTube alors même que nous n’avons pas encore ouvert notre chaîne ! ».

BDBL est une abréviation pour BiDdaBLe. Ces quatre lettres font écho à l’avènement des enchères en temps réel qui touche toutes les offres publicitaires sur tous les médias. Cette révolution du « biddable media » façon BDBL Media fait-elle encore l’actualité ? Eh bien oui ! A lire : l’article de CBnews sur l’étude « Programmatique en télévision » de NPA Conseil et le billet de Rany Ng, Directeur Produit chez DoubleClick by Google.

Mais nous sommes aussi très reconnaissants à Jean Rochefort et aux auteurs des Boloss Des Belles Lettres pour la mise à l’honneur de #BDBL. Cette fine équipe s’est lancée dans la vulgarisation de chefs-d’œuvre de la littérature européenne avec un parler de « djeuns ». Alors, en attendant que Jean Rochefort ouvre son compte officiel sur Twitter pour que nous puissions le remercier « the digital way », régalons-nous avec ses dernières vidéos pleines d’humour :

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *