Analyse de Trafic Google Analytics

Mise en place, Optimisation et Reporting

Google Analytics

La part de marché de Google Analytics étant désormais au delà des 65% en France cet outil gratuit est devenu un incontournable pour la plupart des sites (e-commerçants ou non). La web Analyse est essentielle pour bien piloter ses investissements, améliorer son ergonomie ou optimiser ses contenus.

C’est pourquoi BDBL Media vous propose d’analyser l’implémentation de Google Analytics sur votre site et de mettre en place des améliorations et une aide à l’analyse des données. En effet, il est important de bien paramétrer son compte, ses sources de trafic, ses événements pour pouvoir collecter des données utiles et savoir les interpréter en fonction de vos objectifs.

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Interventions Google Analytics

Structure du compte 80%
Sources de trafic 95%
Filtres, objectifs et e-commerce 75%
Analyses 60%

Google Analytics est un outil gratuit de Web analyse qui vous permet de connaître vos sources de trafic, des données sur votre audience (navigateur, origine géographique,…) et le comportement des internautes sur votre site (pages vues, temps passé, actions réalisées). La Web Analyse est désormais devenue la base pour toute personne possédant un site internet à des fins professionnelles et désormais de plus en plus même pour les sites personnels.

Le paramétrage de votre Google Analytics semble très simple mais il y a des règles à respecter pour ne pas faire d’erreurs et bien remonter les données. De ces règles dépend la fiabilité des informations étudiées, notamment dans le cadre de sites complexes à tracker via Google Analytics (multiples domaines, sous-domaines, plusieurs langues,…). La hiérarchie: Compte, Propriété, Vue déterminera en effet plusieurs éléments qui vous permettront ou non d’obtenir les informations dont vous avez besoin.

Les problèmes les plus fréquents rencontrés dans l’utilisation de Google Analytics sont liés à des mauvais paramétrages de ses sources de trafic. Cela rend les données en partie ou totalement inutilisables car le trafic est mal attribué. Cela est d’autant plus dommageable car ces informations ne peuvent pas être récupérées rétroactivement. C’est pourquoi cette étape est essentielle et doit être bien assimilée pour utiliser correctement son compte Google Analytics et pour continuer à bien suivre les futures sources de trafic qui seront mises en place.

Que  cela soit via des filtres, le paramétrage d’objectifs, la mise en place du code de suivi e-commerce pour récupérer les informations de commande, la mise en place de listes de remarketing Google Analytics,… ou tout autre élément plus poussé, il existe de nombreuses possibilités offertes par l’outil de Google  qui peuvent rendre son utilisation plus simple et surtout beaucoup plus décisive. BDBL Media pourra aussi vous aider à mieux tirer parti de vos données.

L’analyse des données disponibles dans Google Analytics peut sembler facile à première vue mais on est très vite limité par l’outil si l’on ne connaît pas bien son fonctionnement. Mettre en place des dashboards simples et utiles, créer des segments avancés adaptés à vos besoins, automatiser la création et l’envoi de rapports vous permettront de gagner du temps et d’utiliser au mieux vos résultats.

Audit du compte

BDBL Media réalise un audit complet de votre compte Google Analytics et vous indique les erreurs et améliorations à apporter ainsi que les meilleures pratiques à appliquer.

Formation Google Analytics

Si vous possédez déjà un compte Google Analytics et que vous souhaitez approfondir vos connaissances pour mieux paramétrer votre compte et analyser vos résultats, BDBL Media vous propose une formation complète à Google Analytics.

Paramétrage Google Analytics

BDBL Media peut intervenir directement sur votre compte Google Analytics ou en  partenariat avec la personne en charge (ou l’agence) pour modifier votre compte afin d’améliorer son efficacité ou pour résoudre un problème particulier.

Reporting Google Analytics

Même une fois paramétré correctement, il est parfois difficile de tirer des conclusions de ses données. BDBL Media vous aide à mettre en place des tableaux de bords adaptés à vos besoins et à tirer les conclusions nécessaires à vos prises de décisions.

Ce que nos clients disent de nous:

  • "IgnitionOne nous permet d’analyser et de comprendre les interactions de notre mix-media et de réattribuer nos budgets afin d’augmenter nos ventes et ROI global."
    Nicolas Fayon, Directeur e-commerce et internet Oreca Store

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