Landing Pages et A/B Testing

Création et mise en place de landing pages et de tests (A/B ou multi-variables)

Landing pages et tests

L’optimisation des performances de votre site internet passe bien entendu par l’amélioration de votre taux de conversion. Pour cela, en dehors du lancement d’une nouvelle version de votre site (très longue et coûteuse) il est possible de mettre en place facilement des pages de destinations (landing pages) dans le but de renvoyer votre trafic payant vers des pages ayant un but unique et de tester régulièrement de nouvelles versions de ces pages. Que cela soit via un outil de création de landing pages statiques ou via un outil de tests multi-variables BDBL Media peut vous accompagner pour créer vos landing pages et établir un protocole de tests pour déterminer le meilleur moyen d’améliorer le taux de conversion de votre site.

Exemple de tests

CVR
CPA
Visuels
Actions

Ces outils permettent de créer une ou plusieurs pages totalement indépendantes de votre site sans intervention technique et de tester plusieurs versions de chaque page. Les outils les plus connus sont actuellement Unbounce ou en France Busineyss. Ces outils permettent de tester un visuel totalement différent du site mais nécessitent un temps de création via des outils WYSIWYG. Ils sont adaptés pour des sites qui veulent créer une porte d’entrée sur leur site plus simple et permettant un objectif précis et unique: remplir un formulaire, télécharger un fichier…

Avantages: Nouvelle apparence visuelle possible, pas d’intervention sur le site, pages simples à créer, interface facile d’utilisation, tests A/B simple à mettre en place, adapté à un objectif précis (formulaire, téléchargement…),

Inconvénients: Tests d’éléments mineurs (boutons, modification d’un texte…) plus dure à analyser, pas adapté aux sites e-commerces

Outils plus complets et plus connus sur le marché ces outils fonctionnent en mettant en place un code sur votre site qui permettra de segmenter le trafic et de générer à la volée de nouvelles versions de vos pages basées sur les pages existantes. Ici il s’agit donc de modifier des pages existantes et non de tester une nouvelle approche de landing page.

Avantages: Pas de création de page, adapté aux sites e-commerces, interface de gestion des tests, tests multi-variés possibles

Inconvénients: Ne permet pas de tester visuellement une version totalement différente des pages actuelles, le rendu des pages peut être assez peu réussi selon le navigateur et les modifications mises en place

Création landing pages

En utilisant des outils dédiés comme Unbounce, BDBL Media peut créer rapidement et simplement des landing pages adaptées.

Tests A/B

Comparez les différentes versions des pages pour analyser une variante face à une autre.

Tests Multi-variables

Mettez en place une stratégie globale de test de vos pages mais aussi de tous els éléments qui les constituent (boutons, accroches, blocs…). Testez tout, en permance !

Conseils et analyses

BDBL Media vous conseille dans la mise en place de vos landing pages et les tests à effectuer. Tirez les conclusions qui vous aiderons à augmenter votre taux de conversion.

Ce que nos clients disent de nous:

  • "IgnitionOne nous permet d’analyser et de comprendre les interactions de notre mix-media et de réattribuer nos budgets afin d’augmenter nos ventes et ROI global."
    Nicolas Fayon, Directeur e-commerce et internet Oreca Store

Envie d'en savoir plus ?

Votre nom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message


captcha