Benchmark Concurrentiel SEO/SEA

Analyse SEO et SEA du secteur et de vos concurrents

Benchmark Search / Référencement

Connaître votre secteur et vos concurrents autant en référencement naturel qu’en référencement payant est devenu de plus en plus important pour beaucoup d’annonceurs. BDBL Media utilise plusieurs outils permettant de suivre l’évolution des résultats en SEO et en SEA par moteur de recherche, pour des listes de sites ou des univers de mots-clés.

Faire des benchmarks précis de votre situation en Search est désormais possible.

Éléments analysables :

Univers de mots clés
Enchères CPC et CTR
Liens et contenus
Données historiques

Outil spécialisé dans l’analyse des résultats de Search, Hoosh permet de suivre vos concurrents sur vos mots clés, d’analyser leur stratégie mais aussi d’étudier l’historique de votre positionnement par rapport au secteur.

Il est alors possible de savoir comment vous vous situez sur les univers de mots clés de votre secteur par rapport à des concurrents précis, notamment avec une étude des prix payés en référencement payant et une analyse par rapport au positionnement en naturel. Hoosh est un outil en pleine expansion qui s’oriente surtout sur une étude précise du SEA.

Cet outil plus orienté sur le référencement naturel permet de connaître son positionnement SEO par rapport à ses concurrents mais aussi d’optimiser son contenu afin de le positionner au mieux sur certains mots clés. Searchmetrics fournit de nombreuses informations sur les concurrents, les mots clés, les contenus et les backlinks de votre site. L’outil permet également d’étudier les volumes de recherche par mots clés et trouver de nouvelles opportunités de requêtes sur lesquelles se positionner. Searchmetrics propose aussi des informations concernant le référencement payant et l’impact sur les médias sociaux pour compléter les données SEO.

Veille sectorielle

Étudiez le comportement global d’un secteur, analyser les changements de tendance, les saisonnalités et les opportunités. BDBL Media vous aide à monitorer les données de votre secteur.

Analyse Concurrentielle

Choississez un ou plusieurs concurrents et obtenez des rapports réguliers sur leur stratégie sur les moteurs de recherche (SEO ou SEA). Mots clés sélectionné, CTR, CPC…

Protection de marque

Si un concurrent achète votre marque  sur Adwords sans votre accord vous obtenez une alerte en temps réelle pour agir en conséquence. De  même en cas de negative SEO vous pouvez vous protéger de backlinks négatifs en utilisant des outils de monitoring SEO.

Suivi

Au delà de vos résultats en référencement payant, obtenez un historique de vos résultats globaux en search (synergie SEO/SEA) et une comparaison par rapports à vos concurrents et votre secteur dans son ensemble.

Ce que nos clients disent de nous:

  • "IgnitionOne nous permet d’analyser et de comprendre les interactions de notre mix-media et de réattribuer nos budgets afin d’augmenter nos ventes et ROI global."
    Nicolas Fayon, Directeur e-commerce et internet Oreca Store

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