Attribution Multi-canal

Déduplication et attribution des conversions

Multi-canal

L’attribution de votre trafic en fonction de ses différentes sources ainsi que de vos conversions (commandes, formulaires…) est désormais devenue essentielle pour mieux appréhender les moyens les plus efficaces de gérer votre trafic. Ainsi vous pouvez utiliser des outils de web analyse comme Google Analytics ou des plateformes de gestion de vos campagnes marketing comme Ignition One (partenaire BDBL Média) pour suivre votre trafic de façon unifiée. En utilisant ces solutions il devient possible de dé-dupliquer votre trafic et vos conversions puis de tester différents modèles d’attribution pour avoir une idée plus complète du parcours des internautes via les différentes sources de trafic et plus seulement d’analyser la source de trafic du dernier clic.

immeubles-2015-03-08-27

Nos services :

Choix d'outil
Aide à l'implémentation
Rapports d'attribution
Choix d'investissements media

Partenaire d’Ignition One depuis son arrivée sur le marché français BDBL Media utilise cette plateforme de gestion des campagnes de search marketing, de social ads, de référencement naturel, d’Ad Exchange ou d’autres sources de trafic pour offrir à ses clients l’une des rares solutions complètes d’analyse d’attribution multi-canal.

En effet, via un système de niveaux et de deux modèles d’attributions proposés en parallèle, Ignition One permet d’obtenir une visibilité plus complète des performances de ses canaux situés en amont des canaux orientés uniquement performance.

Depuis quelques temps Google Analytics propose également sa solution d’analyse de l’attribution multi-canal sur des modèles différents que le modèle « au dernier clic » très répandu. Cette solution ne s’étend pas encore à l’intégralité de la solution et se limite à quelques rapports mais il s’agit d’une première étape très intéressante et automatique pour tous ceux qui auraient intégré Google Analytics à leur site. Il faut cependant bien paramétrer le suivi de ces différentes sources de trafic pour que les résultats soient précis.

Suivi des sources

Pour bien analyser l’attribution multi-canal la base est de bien suivre toutes ces sources de trafic dans un même outil.

Déduplication des conversions

En utilisant un outil unique de suivi des actions comprenant toutes vos sources de trafic vous pourrez dédupliquer vos conversions selon différents modèles d’attribution.

Modèles d’attribution

Testez différents modèles pour voir ceux qui font varier le plus les conversions. Nous vous aidons à faire un choix selon ce qui est le plus adapté à votre stratégie.

Analyses

Nous vous aidons à analyser les différents modèles et à tirer des conclusions sur chacun puis à définir les sources à privilégier.

Ce que nos clients disent de nous:

  • "IgnitionOne nous permet d’analyser et de comprendre les interactions de notre mix-media et de réattribuer nos budgets afin d’augmenter nos ventes et ROI global."
    Nicolas Fayon, Directeur e-commerce et internet Oreca Store

Envie d'en savoir plus ?

Votre nom (obligatoire)

Société

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message


captcha